Logo







   Accueil / Sport / OM - PSG : Les rappeurs sont divisés !!









  OM - PSG : Les rappeurs sont divisés !!

    Posté le


Ce soir, le Paris Saint Germain et l’Olympique de Marseille vont se rencontrer dans le grand choc de la Ligue 1 que l’on appelle ici et là, le clasico. Pour être plus précis c’est même le seul choc de la Ligue 1 tant le niveau du championnat a baissé ces dernières années. Et même si Paris est au sommet et quasi assuré de faire un résultat à Marseille, on n’est pas à l’abri d’une réaction marseillaise…. Les rappeurs quant à eux sont divisés sur la question. Voici un petit récapitulatif des rappeurs et de leurs préférences footbalistique.

Les fidèles du Paris Saint Germain !

rohff-clash-maitre-gims

Rohff est un grand fidèle du Paris Saint Germain. Le rappeur originaire du 94 est fidèle à ses origines et même à ses amis puisqu’il a toujours quelques proches dans l’équipe de Laurent Blanc. Il a même rendu hommage plusieurs fois à Paris dans ses morceaux comme dans le morceau éponyme : « on supportera le PSG même relégué ».

Grand rival de Rohff, mais également supporter du Paris Saint Germain, Booba sera du côté des parisiens ce soir… Lui aussi à quelques amis dans l’équipe de Laurent Blanc comme Thiago Silva et Marquinos qui ont déjà posé en Unkut. Booba est du 92i c’est donc un peu normal qu’il supporte l’équipe de la capitale.

4687567_1_545x460_autocrop

Kaaris est originaire de Sevran comme Serge Aurier l’arrière gauche du Paris Saint Germain. Et les deux hommes se connaissent bien. Serge Aurier a d’ailleurs déjà rendu hommage plusieurs fois à Kaaris après avoir marqué avec le Paris Saint Germain.

2048x1536-fit_serge-aurier-kaaris

Kaaris a déclaré au sujet d’Aurier et du Paris Saint Germain : « Pour nous, à Sevran, ça a toujours été le PSG et rien d’autre. Même si un jour, on vit sur la Lune, ce sera le PSG de la Lune, et pour Serge, je pense que c’est pareil. »

Il ne serait pas possible de parler du Paris Saint Germain sans parler de Niska. Le prodige du Rap français a carrément consacré l’un de ses premiers sons en tant que rappeur « pro » à Blaise Matuidi. Vous pouvez carrément retrouver ce son dans son premier projet « Charo Life« .

Les fidèles de l’Olympique de Marseille

Là dessus pas de doute le plupart des rappeurs marseillais soutiennent l’équipe de l’OM. Le Football est une véritable religion à Marseille. N’oublions pas que l’OM est la seule équipe française à avoir gagné la Champion’s League qui à l’époque s’appelait encore « La Coupe d’Europe des Clubs Champions ».

jul-ra-pond-aux-a-a-beaux-parleursa-a-en-portant-le-maillot-de-l-oma-649

Parmi ces rappeurs qui nous viennent de Marseille, il y a bien sûr le phénomène du moment le rappeur JUL. JUL est un gros fan de l’équipe de Marseille même s’il a l’habitude de s’habiller avec les maillots de toutes les équipes de Football. Et les joueurs du l’OM lui rendent bien. Voilà que Cabella fait le signe de ralliement à JUL :

FIER VITTORIA !! Et soutien au JuL demain ds les bacs #doretdeplatine #OM

Une photo publiée par RC (@remycabella_rc) le

JUL a même fait un featuring avec un joueur de l’OM :

TOUT D’ABORD MERCI A TOUS CEUX QUI ME SOUTIENNENT ET QUI CROIENT EN MOI !!! APRES CE LONG MOMENT D’ABSENCE JE VOUS…

Posté par JUL (saint Jean La Puenta) sur jeudi 1 octobre 2015

 

L’équipe des Psy 4 de La Rime avec en tête Alonzo et Soprano sont aussi des gros fans de l’Olympique de Marseille. Dans une Interview accordée à Téléfoot, Soprano s’est longuement expliqué sur son rapport avec l’Olympique de Marseille :

 

Alonzo est lui aussi un grand fan de l’OM :

alonzo-et-jul-vont-sa-rement-livrer-un-a-tube-a-made-in-marseille-649

Bien sûr, les anciens de Marseille, IAM, la Fonky Family, 3 eme oeil et les autres sont aussi de gros supporters de l’OM. Pour leur part ils ont carrément vécu les grosse années de l’OM.

648x415_chanteur-akhenaton-designer-pablo-reinoso-presentent-nouveau-maillot-2012-2013-equipe-olympique-marseille-89-mai-2012

Il y a également quelques parisiens dans l’équipe phocéenne comme Sultan… enfin presque. Et on l’a souvent enquiquiné sur la question …

BHxCUkqCYAE3LF0